Projet D.E hip-hop annulé ? CR réunion avec le Ministère

Le D.E Hip-Hop obligatoire au placard ??? Compte-rendu de notre rencontre avec la DGCA/Ministère de la Culture

NOS CONCLUSIONS
– c’est une victoire non négligeable pour le hip-hop, mais cette victoire avait déjà eu lieu par le passé et ils reviennent systématiquement dessus – la mobilisation ne doit pas faiblir.

– une réglementation est malgré tout en projet pour garantir la sécurité des usagers. Les pistes envisagées seront étudiées par le groupe de travail et nous y serons conviés, ainsi que d’autres professionnels. Nous consulterons l’ensemble du milieu que nous pourrons rassembler pour savoir dans quelle mesure nous devons participer à ce travail. Comme l’a dit l’un des membres de la DGCA, soyons pragmatiques et non pas dogmatiques. Si brevet il y a, faut il en garantir les contenus ou en refuser le principe ?

– attention danger sur les projets de diplômes non-obligatoires : un éventuel DE hip hop non obligatoire pour enseigner, et un diplôme de danseur hip-hop : une fois ces contenus définis, ils seront prêts à être étendus sans problème. Mais ils peuvent aussi être l’occasion pour les danseurs qui souhaiteraient de les passer librement, de valoriser leurs compétences et de se protéger de la précarité. Seule une consultation du mouvement hip-hop dans son ensemble nous permettra d’évaluer l’intérêt professionnel et l’intérêt culturel.

Nous allons proposer une date pour une réunion publique prochainement. Merci.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *