Communiqué – réponse à l’invitation pour réunion au CCN le 21 nov

[communiqué]

Il a été proposé au Moovement de venir au CCN de Créteil samedi après-midi pour rencontrer Mourad Merzouki à propos du projet de DNSP hip-hop. Après concertation lors d’une réunion publique, Le Moovement a décidé de ne pas participer à cette réunion, car :

– nous pensons que tout rassemblement de professionnels hip-hop autour des 30 ans du hip-hop ou évènement porté par les chorégraphes institutionnels renforcerait leur posture de référents hip hop aux yeux du gouvernement – ce qu’ils ne sont pas.

– nous ne souhaitons pas apporter des informations qui seraient utilisées pour créer ce diplôme, comme l’histoire l’a déjà montré pour le DE de jazz par exemple.

– nous ne refusons pas arbitrairement le dialogue mais souhaitons rencontrer les décisionnaires du projet en direct pour entendre de première main les intentions du Ministère et ne pas voir les propos déformés dans un sens ou un autre.

C’est pourquoi nous refusons d’alimenter aveuglément le groupe de travail qui entend faire émerger ce diplôme. Nous invitons tous les professionnels du hip-hop à se poser les mêmes questions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *